ENREGISTREMENT DES PRODUCTEURS EN CHINE AUPRES DE LA GACC

Depuis le 1er janvier 2022, les producteurs étrangers de denrées alimentaires importées en Chine doivent être enregistrés auprès de la GACC (General Administration of Customs China).
enregistrement GACC

Depuis le 1er janvier 2022, les producteurs étrangers de denrées alimentaires importées en Chine doivent être enregistrés auprès de la GACC (General Administration of Customs China) pour exporter leurs produits en Chine. 

En pratique, vous aurez besoin :

  • d’un extrait de Kbis de moins de 3 mois
  • des visuels d’ étiquettes (quelques produits)
  • d’un téléphone et d’une adresse mail
  • l’enregistrement se fait via le portail CIFER .
  • une fois votre dossier instruit, vous recevez numéro d’enregistrement chinois par la GACC. Il est gratuit et valable 5 ans.

Dans le cadre de notre accompagnement à l’export des vignerons en Chine, nous avons eu plusieurs questions relatives à ce sujet.
Voici ci-dessous les questions les plus fréquentes.

Enregistrement GACC en Chine - vos questions les plus fréquentes

Il faut compter entre 10 à 15 jours en moyenne pour recevoir votre numéro une fois que le dossier est complet dans le portail CIFER.

Une fois votre demande d'enregistrement validée, vous le trouverez sur le portail d’enregistrement CIFER.
Il commence par CFRA et est suivi de 14 chiffres.

Pour vérifier, vous pouvez consulter un portail des numéros enregistrés sur le site  CIFERQUERY qui donne la liste des entreprises enregistrées, le numéro d’enregistrement attribué et les dates de validités.

Oui, pour envoyer des échantillons commerciaux en Chine continentale, le numéro d’enregistrement du producteur vous sera demandé.

L’enregistrement n’est pas demandé pour les envois vers Hong Kong et Macao. Toutefois, ces zones sont très souvent des portes d'entrée pour le marché chinois. Dans ce cas, l’enregistrement sera nécessaire.

Enregistrement GACC - service externalisé

Vous souhaitez déléguer votre demande d’inscription à nos agents en Chine ?
A partir de 280€
Envoyez-nous vos coordonnés pour être contacté

Retour en haut