Le blog de SinoFrenchService, services à import et l'export en Chine

ENREGISTREMENT DES PRODUCTEURS AUPRES DE LA GACC

Depuis le 1er janvier 2022, les producteurs étrangers de denrées alimentaires importées en Chine doivent être enregistrés auprès de la GACC (General Administration of Customs China).
enregistrement GACC

Depuis le 1er janvier 2022, les producteurs étrangers de denrées alimentaires importées en Chine doivent être enregistrés auprès de la GACC (General Administration of Customs China) pour exporter leurs produits en Chine. 

En pratique, vous aurez besoin :

  • d’un extrait de Kbis de moins de 3 mois
  • des visuels d’ étiquettes (quelques produits)
  • d’un téléphone et d’une adresse mail
  • l’enregistrement se fait via le portail CIFER .
  • une fois votre dossier instruit, vous recevez numéro d’enregistrement chinois par la GACC. Il est gratuit et valable 5 ans.’

Pour plus d’informations notamment en cas de plusieurs sociétés, vous pouvez vous rapprocher de France Agrimer. 

Questions les plus fréquentes

Il faut compter entre 10 à 15 jours en moyenne pour recevoir votre numéro une fois que le dossier est complet dans le portail CIFER.

Vous le retrouvez sur le portail d’enregistrement. 
Il commence par CFRA et est suivi de 14 chiffres.

Pour vérifier, vous pouvez consulter un portail des numéros enregistrés sur le site  CIFERQUERY qui donne la liste des entreprises enregistrées, le numéro d’enregistrement attribué et les dates de validités.

 

Pour envoyer des échantillons commerciaux comme par exemple pour des salons, le numéro d’enregistrement du producteur vous sera demandé.

L’enregistrement n’est pas demandé pour les envois vers Hong Kong et Macao. Toutefois, il faut tout de même faire attention car la possibilité que votre produit soit à destination de la Chine est probable et dans ce cas l’enregistrement sera nécessaire.

Les étiquettes des vins dans le dossier servent à montrer que vous êtes bien une société viticole. Quelques exemples suffisent, il n’est pas demandé de fournir l’ensemble de vos étiquettes.

Pour répondre à la demande des vignerons et producteurs avec qui nous travaillons, nous proposons de déléguer la procédure d’enregistrement à notre agent local en Chine.
Face à plusieurs sollicitations, nous proposons ce service également aux entreprises qui le souhaitent même si nous ne travaillons pas ensemble sur le marché chinois.

Notre agent chinois gère votre d’enregistrement pour vous.

Une fois le dossier validé par l’administration chinoise, vous recevez par mail les codes d’accès à votre dossier et votre numéro d’enregistrement. 

Si vous avez des doutes en cas de plusieurs sociétés, vous pouvez vous rapprocher de France Agrimer. Notre agent interviendra seulement quand vous aurez validé la bonne société à enregistrer.

A partir de 200€HT

Nous suivre

Autres articles

sino french wine club

Sino French Wine Club

Vous êtes vigneron et souhaitez présenter vos vins à des acheteurs professionnels chinois, contactez nous pour en savoir plus.

Votre message

Retour haut de page